Le Sport Bloquant La Couleur De Toile Course Rocker Chaussures À Semelle Décontracté En Plein Air 99BfMZwY

SKU0132589118898453
Le Sport Bloquant La Couleur De Toile Course Rocker Chaussures À Semelle Décontracté En Plein Air 99BfMZwY
Canvas
menu
Édition digitale de Bruxelles
Archives
S'identifier Annette Görtz Chaussures À Lacets xL0XFHQ
| S'abonner
El Naturalista N5131 Légendaire Yggdrasil Femmes Confortable Botte Chelsea Bottine Antiglissement Un Ajustement Parfait En Coin Élastique Membre En Forme De Coin Bois Taille 39 p20U9CRxA
Alertez-nous
Plus sur l'auteur
Commentez Plus d'articles
Plus sur l'auteur
Opinions Sandales Bcbgeneration vY9RpdJ

Faire le choix des activités d’entreprise les plus porteuses de résultats

Avant d’entamer l’automatisation d’un processus ou d’une activité, il est impératif de revoir l’ensemble des processus d’une fonction d’entreprise (ex: la distribution). Ainsi, il sera possible d’identifier les activités clés qui renforcent la stratégie d’entreprise et qui méritent d’être optimisées.

Ensuite, il est de mise d’évaluer le niveau de formalisme et de satisfaction des activités d’entreprise que vous désirez automatiser. Certains connaissent bien l’adage informatique «garbage in, garbage out». Ceux qui ne le connaissent pas pourraient y faire face s’ils entreprennent une démarche d’automatisation d’activités déjà déficientes ou trop informelles. Un processus formel est celui dont le résultat est le même, peu importe l’agent qui l’exécute, comme par exemple, le traitement du paiement d’un client. Une activité trop informelle, telle que le renouvellement d’un contrat client, par exemple, ne pourra être automatisée au risque de subir une régression de son efficacité, d’où le garbage out . «Ce qui ne peut être formalisé ne peut être informatisé», me disait Michel Chokron, consultant en réingénierie des processus d’affaires et professeur agrégé à HEC Montréal.

La satisfaction de l’équipe envers les activités actuelles est également un critère à considérer dans la sélection. Plus la satisfaction envers le processus d’affaires est élevée, moins la rentabilité promise par l’automatisation sera grande.

Pour qu’une automatisation réussisse et apporte les résultats escomptés (économies de coûts, nouveaux services et interfaces aux clients, etc.), les employés impliqués dans l’activité et ceux qui la touchent doivent être complices du projet. Au début du projet, ils doivent contribuer à la sélection des activités qui devraient faire l’objet d’une automatisation en donnant leur avis sur la valeur ajoutée, la manière actuelle de procéder et le degré de formalisme qu’ils perçoivent de chaque activité. Ensuite, lors de la phase de décortication du processus à optimiser, de création du nouveau processus et de l’implantation des solutions technologiques qui le supporteront, les employés concernés doivent apporter leurs idées et leurs restrictions qui doivent être considérées. Ceci est très important, car l’adhésion des employés à la nouvelle façon de faire et aux outils technologiques inhérents est la clé du succès d’une automatisation.

Après la sélection des activités à optimiser, leur décortication et leur transformation par des nouveaux processus plus efficaces, il ne reste plus qu’à les supporter par les technologies pertinentes. Pour ce faire, il est essentiel de procéder à une analyse fonctionnelle et d’établir des critères bien précis pour la solution technologique avant même de considérer des options technologiques. Une fois les besoins clairement exprimés, il est possible d’identifier des fournisseurs de solutions et de les comparer dans une grille pondérée qui permettra de faire un choix neutre et efficace. Mentionnons qu’il est possible de choisir plusieurs fournisseurs pour le projet d’automatisation si nécessaire, mais qu’il est préférable de se limiter au minimum au risque d’engendrer de coûteux frais d’intégration de systèmes.

Se connecter
Se connecter
Bienvenue! Connectez-vous à votre compte
Birkenstock Montana Brun Foncé / Cacao 35 Eu YPYv7
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
25.7 C
Nantes, Bretagne
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Gabor Femmes Ballerines Fermées Occasionnels Bleu océan Taille 375 YGLtA2qHDo
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
BREIZH-INFO.bzh
Maintenant 15 De Réduction Guess A Conduit Des Pantoufles En Cuir cq04R5af
A La Une La pervitine, cette drogue dévastatrice qui revient en Europe

18/11/2016- 07H00 Europe(Breizh-info.com) – La pervitine, un dérivé de la métamphétamine très connu pour avoir été la «drogue de combat» de l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, revient en Europe. Fabriquée avec les moyens du bord, elle fauche la jeunesse et les classes sociales déclassées en Moldavie, Ukraine, République Tchèque ou encore Pologne. Avec l’accroissement de la paupérisation des pays de la vieille Europe, qui conduit les drogués à rechercher des stupéfiants faciles à fabriquer soi-même et peu chers, mais aussi le darkweb qui permet à n’importe qui de se procurer de la drogue fabriquée à l’autre bout du monde, le développement de sa consommation en Europe a été fulgurant.

Inventée par le scientifique allemand Edeleano en 1887, l’amphétamine est à partir de l’éphédrine. En 1919 le chimiste japonais Akira Ogata synthétise la métamphétamine, qui diffère de la précédente par l’ajout d’un groupe méthyle sur l’atome d’azote. C’est l’ancêtre de la pervitine, fabriquée massivement en Allemagne en 1938 et diffusée notamment dans l’armée. Des dérivés de la pervitine, contenant du phosphore rouge, de l’iode et de l’acide chlorhydrique, sont utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale par les pilotes allemands, anglais, japonais et allemands. Cependant après les années 1960 la consommation de métamphétamine décline, sauf chez les hippies (qui la mélangent avec le LSD) et les soldats américains: 10% des GI en consommaient au Vietnam. La métamphétamine refait son apparition dans les milieux festifs au cours des années 1990.

La pervitine quant à elle reparaît en Ukraine au début des années 2000, sur fond de déclin économique et de paupérisation. Elle est appelée par son nom historique, mais aussi «», «», «». Son développement est encore accéléré par la guerre civile et les nombreuses prévarications du gouvernement pro-occidental issu de l’Euromaïdan (révolution financée par des fonds européens et américains) en 2013-2014. Avant le Maïdan, en octobre 2012, le journal ukrainien Segodnya.ua un ancien accro à la pervitine. Il explique qu’il a découvert la drogue quand il était en terminale, et qu’il l’avait faite chez un copain de classe, déjà accro. «». Les jeunes hommes finissent par synthétiser «», un liquide transparent, ou jaunâtre quand sa préparation a été mal faite. Les drogués la consomment par voie intraveineuse ou orale.

Comme d’autres dérivés de la métamphétamine, la pervitine donne du tonus – on peut danser ou travailler d’arrache-pied pendant environ 24 heures. Puis l’on tombe en dépression – on peut même s’enrhumer dans certains cas – et dans l’apathie, jusqu’à la dose suivante; lors de la période de manque, la dépression peut s’accompagner de prurit ou de hallucinations paranoïdes qui peuvent rendre le drogué hyper-violent. Les drogués deviennent accros rapidement. Par ailleurs la présence de traces de soude, acide chlorhydrique et phosphore dans la drogue peut sur la santé: dégénérescence du système nerveux et des connexions cérébrales, nécroses osseuses, cirrhoses du foie, troubles du sommeil, crises de paranoïa et hallucinations… Le sevrage est très difficile: selon le site russe , «93 % des personnes qui ont tenté une cure post-pervitine ont recommencé l’usage de cette drogue».

Depuis l’Ukraine, la pervitine s’est répandue en Russie – en suivant les migrations de travail des ukrainiens, notamment vers Moscou et son agglomération – mais aussi en Moldavie, Pologne, Slovaquie, Roumanie, car cette drogue ne coûte pas chère et touche en priorité les classes sociales défavorisées. A Bălți (Bieltsy), la troisième ville de Moldavie avec 149.200 habitants, la pervitine est consommée par un drogué sur cinq, selon le journal moldave , fin décembre 2014; la ville compte plus de 3000 consommateurs réguliers de produits stupéfiants. Un ancien consommateur, interrogé par le journal, explique que la drogue est fabriquée avec «d [4,76€], ». Il affirme que les effets de l’usage de la pervitine sont tout de suite évidents: «il y a des gens qui ne dorment pas 24h voire 48 heures. Après que l’effet de la drogue soit passé, on mange et on dort beaucoup. Les accros sentent toujours l’iode».

Le neurologue Viktor Krivoï affirme que cette drogue est bien plus dangereuse que la cocaïne ou les psychotropes: « », en deux ans environ en cas de prise régulière. D’autant plus que les consommateurs habituels de pervitine passent souvent à des drogues plus dures, comme l’ecstasy ou la désomorphine – une morphine de synthèse nettement plus connue sous le nom de « », qui s’est développée en Russie à partir de 2002 et en Europe de l’Est, et qui a atteint depuis 2010 les Etats-Unis – où elle avait été inventée en 1932 – ainsi que les Pays-Bas et l’Allemagne. Cette drogue est aussi fabriquée dans des conditions artisanales, à partir de codéine, d’iode et de phosphore rouge. En cas de prise régulière, la mort intervient au bout d’un an voire un an et demi; cette drogue détruit l’épiderme, occasionnant des , et favorise aussi les nécroses, les caillots sanguins, les thromboses aortiques… qui sont souvent la cause du décès de ses consommateurs.

En Europe, face au «» mais surtout à la pervitine, on trouve la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque. Début 2013 les douaniers tchèques et polonais ont pour stopper l’entrée illégale de médicaments contenant de la pseudoéphédrine. Si la République Tchèque a interdit leur vente en pharmacie sans ordonnance, ils sont disponibles librement en Slovaquie et en Pologne, et dans des concentrations jusqu’à quatre fois supérieures à celles autorisées en République Tchèque. Résultat, la pervitine fauche la jeunesse des trois pays, déjà raréfiée par l’immigration massive vers la vieille Europe, plus riche, et la dénatalité. A noter au passage qu’une quinzaine de médicaments contenant de la pseudoéphédrine sont en France.

Via le darkweb – le web «souterrain» où s’échangent informations confidentielles, armes, drogues, porno hard ou encore numéros et codes de cartes bancaires volées, les consommateurs de l’Europe de l’ouest commandent de la pervitine, qui est synthétisée depuis 2010 dans des laboratoires clandestins à Prague; appelée localement «» et produite de façon quasi-industrielle, elle est réputée un peu moins nocive que celle qui est faite en Ukraine ou Moldavie. La presse tchèque se fait écho d’une plongée dans le dark web. Sur le site Silk Road, une sorte d’Amazon du Dark Web, on trouve toutes les drogues, y compris de la pervitine, ainsi que leurs matières premières – codéïne pour le «crocodile» ou pseudoéphédrine pour la pervitine.

En septembre 2014, le journal tchèque expliquait que la pervitine était la drogue la plus vendue par les dealers tchèques du darknet- fabriquée sur place, elle coûte bien moins cher que dans les pays environnants – et qu’ils l’envoyaient à leurs clients par la poste, cachée dans des pochettes de DVD ou des pièces détachées pour ordinateur. Ni la Poste Tchèque, ni les entreprises privées – le journaliste avait interrogé des responsables de DHL Express – n’ont les moyens de vérifier tous les petits colis expédiés dans le pays, afin d’interrompre le trafic.

Louis Benoît Greffe

Photo : Wikimedia

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Print
Telegram
Article précédent Primaire de la droite. «
Article suivant Ouest-France, Presse Océan et Le
Reebok Club C Rs Formateurs En Rose Rose Z842NOzCl

MesFemmes Tamaris 28329 Dfermeture Blanc brevet Blanc 123 Taille 39 qLEgsJ
DU MÊME AUTEUR

S'inscrire à la newsletter

Informations

Nous suivre

La Maison de la Bible Ch. Praz-Roussy 4 bis 1032 Romanel-sur-Lausanne

Membre du réseau

Service clientèle

021 867 10 20

Modes de paiement sécurisés

Qualité de service

  • Ecoute et conseils

  • Service de livraison

  • Paiement sécurisé

  • Satisfait ou remboursé

français
Femmes Ecco Taille 35 M Bottes Noir 38 Eu jNy6gZ83b1
Janet Sandale Post Orteil Sport fN208CHl
Suisse (français) Schweiz (Deutsch)
Mentions légales
Alberto Sandales Gozzi pwBnj
Déclaration de protection des données
Maille Élastique Plateforme Baskets De Sport En Cours Dexécution Résistant Pour Les Femmes cWFFUO